Cette décision s’inscrit dans un plan beaucoup plus large visant à RATIONALISER les dépenses

L’ancien régime avait fini par dérouter les économistes les plus avertis. A tel point que le Président Macky Sall, nouvellement élu, a proposé aux Sénégalais, un nouveau contrat de développement économique et social marqué par un « mix » entre croissance et rigueur. La réduction du train de vie de l’Etat, la suppression de 15 ambassades du Sénégal à l’étranger, ainsi que des voyages en première classe, pour les ministres, et des logements conventionnés, constituent l’ossature du programme dénommé «Yoonu Yokkute», considéré comme le véritable chemin du développement.

5 Comments

  • Alioune
    Posted 11 octobre 2018 11 h 18 min 0Likes

    Merci, Macky. Pourquoi personne n’y avait pensé avant 2012 ? L’Etat sénégalais doit optimiser ses ressources et son budget, choisir les priorités. Inch allah.

  • Malang Deme
    Posted 11 octobre 2018 15 h 27 min 0Likes

    Et qu’avez-vous fait des fonctionnaires qui y travaillaient ? Mon beau frère a été transféré au Ministère et il me dit qu’il a… plus de boulot qu’avant !

  • Me Biram Y.
    Posted 11 octobre 2018 15 h 53 min 0Likes

    J’ai entendu dire que les budgets des ambassades seront utilisés pour favoriser la création d’emploi. Il n’y a pas de communication là-dessus….

  • auteur
    Posted 11 octobre 2018 20 h 39 min 0Likes

    N’importe kwa. Les fonds ont été utiliés pour soi disan créer des aides aux créateurs. J’ai 2 amiz ki on étai aideeee : papluce !

    • auteur
      Posted 12 octobre 2018 9 h 22 min 0Likes

      Deux amis sur DEUX. c’est à dire CENT POUR CENT. Pk autant râler ?

Laisser Un commentaire